Comment préserver votre mèche de kévlar

 

 

 

Pourquoi protéger votre mèche de kévlar ?

 

 

 

 

Comme annoncé dans un autre article précédent vous trouverez dans cette article pourquoi protéger vos mèches de Kévlar et comment les protéger.

 

 

 

 

 

 

Qu'est ce que le Kévlar ?

 

Afin de bien comprendre pourquoi protéger vos mèches de kévlar et comment faire. Il faut d'abord savoir qu'est ce que le kévlar.

 

Le kévlar est un tissu synthétique super résistant. Cela ne signifie pas qu'il ne s'abime pas, cela signifie juste qu'il s'abime moins vite que les autres tissus. C'est d'autant plus vrai lorsqu'il est imbibé, comme tous les tissus le Kévlar lorsqu'il est imbibé d'un produit inflammables s'abime plus vite.

 

Une mèche de Kévlar fragile et c'est le drame !

 

Le kévlar avec le temps et l'utilisation se fragilise, il est important de surveiller l'état de ses mèches, car à force de l'utiliser, le Kévlar risque de céder.

Dans le meilleur des cas le bout de kévlar vole sans faire de dégat dans le pire des cas il part dans le public... Et là c'est le drame...

 

 

Comment faire pour protéger une mèche de kévlar

 

 

Pour préserver ses mèches il est important de les éteindres quand vous ne jongler pas. Pourquoi ? Tout simplement parce que lorsque qu'on jongle les flammes chauffent moins que lorsqu'on les laisse à terre. Du coup si elles chauffent moins, le tissu s'use moins.

 

Pour allonger la durée de vie de vos mèches il est important de les stocker dans un lieu sec, et à température constante. En effet, vos mèches s'abimes plus vite lorsqu'elles sont exposées à l'humidité ou au froid.

 

 



11/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres